L’espace de quelques heures, musique, science, poésie et fantaisie vont infiltrer les espaces publics, habiller lieux et passages et travestir leurs fonctions.
« Les Insolites Sonores » accompagnent goûter, pique-nique, cocktails, inaugurations… investissent friches, monuments historiques, musées ou jardins… et forment des parcours « poétiques et ludiques » où se côtoient divertissement, science, rêve et bizarrerie.
« Les Insolites Sonores » sont des concerts de solistes qui accompagnent, le temps d’un regard, comédiens, acteurs, danseurs, philosophes, pyrotechniciens ou performeurs. Issus d’un catalogue d’images non exhaustives, « Les Insolites sonores » se dégustent « à la carte », ils se combinent au gré de votre fantaisie.
Une légère implantation technique, pas de plateau ni coulisses. Des instruments extraordinaires, conçus pour la musique concrète ou expérimentale, se démocratisent pour s’engouffrer dans des architectures urbaines ou rurales… du baroque au bal pop, parfois théâtral et chanté.