(dont « La bande à Bonnot » – voir en bas de page)

ElKabaret

Il s’agit de surprendre et de donner à entendre, phénomène devenu rare, les voix en acoustique dans les rues, les fêtes populaires et les bars, de redonner place aux poètes du 20° siècle, dont les chansons drôles ou tragiques ont marqué nos consciences.
« Chanson engagée, Chanson enragée »
Nous, on a un faible pour celle qui conteste et qui proteste.
Entourant un pianiste, une dizaine d’acteurs chanteurs, dansent, jouent, chantent, se partagent et reprennent en chœur les chansons de Vian et Ferré auxquels s’associent Trenet, Dimey, Ricet Barrier, Jo Dassin, Bourvil et même Raymond la science.
Ce spectacle peut se jouer en plusieurs sets et accompagne avec malice et énergie les évènements et fêtes populaires en tous genres. En salle, sur les places, dans les champs et au cœur des cités, nous adaptons le répertoire au public et aux circonstances. Spectacle autonome.

__________________________________________________

EL KABARET – « La bande à Bonnot »

BonnotSatyre et poésie de textes, malice des chorégraphies.

Douze chansons, paroles de Boris Vian, musique de Louis Bessières et Jimmy Walter, raconte l’épopée tragique de Jules Bonnot. On y retrouve le style caustique de l’auteur.
Toutes les chansons respirent une tendresse non feinte de Vian pour « Bonnot qui détroussait les encaisseurs » et avait une aversion profonde pour l’injustice de la société de classes.

Vingt minutes, inclus dans « Épique époque ».
Lien : http://youtu.be/vKTBPPeA6W8